En premier lieu, le choix de l’emplacement de l’alarme ou de la surveillance vidéo est primordial pour garantir la sécurité d’un foyer et des personnes qui y vivent. Certaines zones de la maison sont ainsi des emplacements-clés. De plus, grâce à la vidéosurveillance, il est possible de surveiller le domicile à distance.

 

1 – Sécuriser l’entrée principale

Selon les statistiques, 1/3 des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour commettre leurs méfaits. La porte principale de la maison constitue ainsi un emplacement stratégique pour placer une vidéosurveillance ou une alarme. Pour suivre une des premières astuces anti cambriolage, pensez à doter la serrure d’un système de sécurité.
Misez également sur une serrure encastrée. Les détecteurs d’ouverture et de mouvements sont également efficaces pour révéler la présence d’intrus via le déclenchement d’une alarme.

 

2 – Autre astuce anti cambriolage : surveiller l’arrière de la propriété

La porte située derrière la maison constitue également un endroit stratégique pour installer une caméra de surveillance. Cela fait partie des astuces anti cambriolage habituelles. Il s’agit du second point d’entrée le plus utilisé par les cambrioleurs pour s’introduire dans une propriété. Avoir une excellente visibilité sur l’arrière de la maison est donc indispensable.

Eclairer la porte arrière avec une lumière déclenchée grâce à un détecteur de mouvement est un plus. Par ailleurs, il faut aussi positionner des détecteurs d’ouverture sur les fenêtres. Pour garantir la sécurité de votre domicile, faites aussi appel à une entreprise de télésurveillance comme Telsud. Elle se chargera, entre autres, d’installer votre système d’alarme ou de veiller sur votre maison en votre absence. En outre, elle pourra vous donner d’autres astuces anti cambriolage.

 

3 – Comment bien sécuriser ses fenêtres ?

Les fenêtres faciles d’accès constituent des issues vulnérables de la maison. Ainsi, pour les sécuriser, des détecteurs d’ouverture sont requis pour signaler tout choc important. Se doter d’une caméra en plein air ciblant les fenêtres de la maison est aussi recommandé pour sécuriser ces dernières. En cas d’absence prolongée ou brève, pensez à bien verrouiller les fenêtres et portes de la maison. Il est également crucial que les fenêtres soient bien visibles depuis la rue par les voisins. Le détecteur d’ouverture des fenêtres peut être complété par un détecteur de choc ou de vibration, pour une sécurisation optimale.

N’hésitez pas non plus à faire appel à votre assurance habitation pour avoir d’autres conseils.