Si vous possédez un bien immobilier sur Tahiti, pourquoi ne pas le mettre  en gestion locative ? En mettant votre bien immobilier en gestion locative, vous n’aurez plus à chercher un locataire à chaque fin de bail, vous ne ferez pas le tour des petites annonces, vous n’aurez plus besoin d’être présent pour la remise des clefs, l’état des lieux à l’entrée et à la sortie du locataire, vous percevrez les loyers sans avoir à courir après les impayés. Bref, vous serez un propriétaire à l’esprit tranquille pour qui la gestion au quotidien de votre maison ou de votre appartement en Polynésie ne sera plus un souci.

Qu’est-ce qu’un contrat de gestion locative ? En confiant la gestion locative à une agence immobilière, vous lui conférez un certain nombre de pouvoirs, un mandat de gestion afin qu’il puisse louer votre bien immobilier à Tahiti, percevoir les loyers, exécuter des travaux si nécessaire avec votre accord, agir en justice si besoin est, payer les charges et les taxes en respectant le calendrier, mais aussi pourra préparer les déclarations fiscales sur demande.

Quels sont les avantages d’une gestion locative ? Le premier des avantages est un gain de temps. Toute la gestion courante est traitée par votre mandataire. Le deuxième, et non des moindres, est que vous n’êtes plus en relation avec les locataires. Votre interlocuteur commun sera votre agence immobilière. Avec un contrat de gestion locative fini l’administratif ! Vous vous épargnez la rédaction des contrats de location, d’état des lieux, de quittances, le paiement des charges, le calcul des montants à indiquer sur votre déclaration d’impôts sur le revenu. Enfin, vous n’aurez plus à prendre votre boite à outils et à vous déplacer en cas de panne d’un équipement ou de gérer les électriciens ou autres professionnels pour des réparations en urgence.

Alors, si vous ne vivez pas en Polynésie, que vous êtes plutôt occupé pour ne pas dire déborder ou que vous possédez plusieurs biens immobiliers, optez pour la gestion locative !

A. J. / BazikPress © Dirima – Fotolia.com