Le Feng Shui rend les maisons plus accueillantes depuis des centaines d’années. Lors de la vente de votre bien immobilier, ce seul facteur peut faire la différence. Si votre maison tarde à trouver acquéreur, il est peut-être temps de repenser son aménagement grâce au Feng Shui staging (alliance du Feng Shui et du home staging). Voici quelques astuces pour rafraîchir votre déco intérieure, la dépersonnaliser et la rendre plus zen.

 

Qu’est-ce que le Feng Shui staging ?

Apparu en Chine, le Feng Shui est un art millénaire qui considère que l’aménagement d’une maison  affecte les flux d’énergie, et donc le bien-être de ses habitants. L’objectif  du Feng Shui Staging est d’adapter les principes du Feng Shui dans une méthodologie de Home Staging afin de faire circuler une énergie positive dans votre habitation et ainsi, la vendre rapidement.

 

Créez le coup de cœur dès l’entrée

Commencez par accueillir chaleureusement votre acheteur potentiel avant même qu’il n’entre dans la maison. Pour cela, soignez l’espace extérieur en taillant les haies et en déblayant les feuilles. Assurez-vous que la boîte aux lettres est clairement visible et en bonne état. Placez des fleurs de chaque côté de la porte et installez un paillasson souhaitant la bienvenue. Si la place vous le permet, installez un banc au niveau du porche : il donne une réelle sensation d’espace et d’invitation.

 

Lumière et eau : 2 éléments indispensables en Feng Shui

Notre santé mentale et physique s’améliore grandement au contact de la lumière naturelle. Gardez vos rideaux ouverts et placez des miroirs dans chaque pièce :  ils reflètent la lumière et dynamisent l’espace. Pour un salon inspirant la sérénité, fontaines et aquariums seront des ajouts de poids pour créer un flux d’énergie harmonieux.

 

Privilégiez une bonne circulation entre les pièces

Organiser sans encombrement sa maison stimule la créativité et la productivité. La circulation dans les pièces doit être naturelle et sans impasses. Comblez les coins inoccupés avec des plantes. Enfin, tout élément personnel comme des photos de famille ou des souvenirs de vacances sont à bannir : le visiteur doit pouvoir s’imaginer vivant dans ces murs.

N’hésitez pas à nous consulter pour avoir quelques conseils sans être des spécialistes, les négociateurs de l’agence ont une expérience de l’ambiance à créer.