Aucun agent immobilier, si doué soit-il, ne peut prétendre réussir à chaque fois toutes ses ventes dans un délai record. Néanmoins, vous pouvez forcer un peu la chance avec des techniques simples. Par exemple, mieux vendre grâce au home staging reste une bonne démarche.

Mettre en pratique quelques conseils de professionnels en home staging peut considérablement augmenter vos chances de multiplier les offres d’achat ! Aito Immobilier vous explique aujourd’hui comment mieux vendre votre maison grâce au home staging.

 

Première étape home staging : désencombrez !

Comme son nom l’indique, le « home staging » est une technique qui nous vient des États-Unis. Elle consiste à « mettre en scène » son bien immobilier. Pas question bien sûr de mentir ou de tricher, mais de mettre en avant les côtés les plus séduisants de votre maison.

En premier lieu, pour convaincre un acquéreur potentiel, il est très important qu’il puisse se projeter dans son futur domicile dès la première visite ! Pour l’y aider, pensez à retirer les objets trop personnels : photos de famille ou de vacances, trophées sportifs, bibelots …

Un espace neutre stimule mieux l’imagination du visiteur et l’incite à davantage se projeter dans la maison.

 

Laissez entrer la lumière et soignez votre intérieur !

Toujours dans l’optique de mieux vendre grâce au home staging, prenez conscience que l’espace de votre maison ne sera pas immédiatement perceptible sur les photos des annonces immobilières. Votre bien immobilier pourra ainsi apparaître plus petit ou plus sombre qu’il ne l’est vraiment, ce qui risque d’éloigner les futurs acheteurs.  N’oubliez pas que la lumière est le deuxième critère d’achat après l’emplacement du bien !

N’hésitez pas à réaménager vos pièces au moment des photos et des visites pour maximiser l’entrée de la lumière et l’impression de volume !

Enfin, rappelons qu’une maison en vente à Tahiti se vendra beaucoup plus facilement si elle est impeccable. Quitte à y mettre de l’huile de coude, faites le grand ménage chez vous ! Vitres, rideaux, poussière… Pensez enfin à changer les ampoules défectueuses, à huiler les portes qui grincent et à réparer les petites dégradations. Plus votre acquéreur aura le sentiment d’acheter un logement neuf et en bon état, plus il sera enclin à se décider pour votre bien plutôt qu’un autre !

Si vous souhaitez d’autres conseils pour mieux vendre grâce au home staging, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Aito Immobilier à Papeete.